BNP Paribas : La Révolution des Agences

Publié le
Lecture : < 1
BNP Paribas : La Révolution des Agences
BNP Paribas : La Révolution des Agences | Infomatin.fr

BNP Paribas, le géant bancaire français, s’apprête à secouer son réseau d’agences. Actuellement fort de 1.500 points de vente, le groupe vise une réduction drastique à 1.000 d’ici 2030. Un coup de balai qui s’annonce bien plus rapide que les 50 fermetures annuelles habituelles. Le 26 mars 2025, les détails de ce plan seront dévoilés aux représentants du personnel, en même temps que les grandes lignes du nouveau plan stratégique de la banque.

Un Virage Inévitable vers le Numérique

La fermeture des agences n’est pas un caprice, mais une réponse à une tendance lourde. Les grandes banques françaises, BNP Paribas en tête, jonglent entre la nécessité de maintenir un maillage territorial et l’essor des services bancaires à distance. Jean-Laurent Bonnafé, directeur général, l’a affirmé aux Échos : « les comportements des clients ont changé, notamment avec la pandémie, entraînant une diminution de la fréquentation des agences physiques ». L’heure est à l’adaptation.

Plan Stratégique 2030 : Cap sur le Futur

Le plan stratégique de BNP Paribas, prévu pour septembre 2025, ne se contente pas de fermer des agences. Il promet une montée en compétence des équipes et un investissement massif dans le numérique. Isabelle Loc, directrice de la banque de détail en France, portera ce projet ambitieux, qu’elle présentera aux investisseurs le 26 juin 2025. La banque mise sur la mobilité interne pour éviter les départs forcés et pourrait bien renforcer les synergies avec sa banque en ligne, Hello Bank, pour pousser ses clients vers plus d’autonomie.

« `

Laisser un commentaire

Share to...